Solène aux US

Arrivée à Boston

Bonjour tout le monde!

Ici tout va bien.
Entre la plage, Boston, les baleines, les parcs d'attraction, et sans oublier le stage quand meme, tout va bien.

Je vais reprendre du début. Voyage trèèèès long, quelques turbulences, mais arrivés à bon port.
A l'aéroport, une grosse Cadillac nous attendait, payée par l'entreprise. Le chauffeur était vraiment très sympa et très compréhensible.

IMGP1388 DSC04234

Après 45minutes de voiture, on arrive enfin à la maison, les 6 strasbourgeois et un parisien nous attendaient, ils nous avaient préparé de bonnes spaghettis bolognaise, mais malheureusement pour eux on n'a rien pu avaler car on a eu 4 repas dans les avions... Ma chambre est assez grande, donne sur des arbres avec une grosse maison privée derrière. On est dans la banlieue très riche de Boston, toutes les maisons sont immenses, et très jolies. Sur la plupart sont accrochés des drapeaux américains. Tous les gens sont souriants. Ca change!

Le cadre est trop beau, on est dans un parc, avec des sculptures géantes partout, et des étangs. L'entreprise s'est installée ici il y a seulement 6ans.
Le vendredi midi, rencontre avec les maitres de stage, ils nous ont emmené manger au restaurant. Ils trouvaient qu'il faisait trop chaud (canicule) mais moi j'appréciais vraiment comparé au temps que j'avais quitté en France. L'après midi visite de l'entreprise. Des couloirs, des sculptures, des baies vitrées de partout. C'est juste trop beau.
Le samedi midi, on a fait un barbecue pour l'anniversaire de 2 strasbourgeois (on a un barbecue pour nous a l'extérieur de la maison). Il y avait aussi 2 autres français qui font leur stage à Boston, et quelques français de l'entreprise. J'ai très vite sympathisé avec eux. Du coup les midis on mange ensemble, avec quelques de leurs amis americains ou canadiens. Donc on oscille entre anglais et français. J'apprécie beaucoup. Après le barbecue du samedi, direction la plage à 50m de là où un française habite. On s'est mêmes baignés! Avec la chaleur, c'était vraiment agréable. Le lendemain, journée à Boston, 1er voyage en train. Ici on monte dans le train sans prendre de ticket, on paie le contrôleur directement dans le train. Comme on est 4, on peut même profiter du tarif familial (7dollars chacun pour faire l'aller-retour ^^). Très beau temps à Boston, on a tout fait à pieds, on a commencé par aller voir le Bunker Hill Monument érigé en mémoire d'une bataille de 1775, on a pu assister à une démonstration de tir comme à l'époque, on a vraiment eu de la chance, ensuite on a monté les 294 marches pour monter tout en haut. C'était dur de bon matin, mais ça valait vraiment le coup, même si les courbatures sont restées plusieurs jours par la suite. Ensuite on est retournés au centre de Boston, on a mangé dans la Taverne la plus vieille de Boston, je me suis pris un homard, c'était très bon. Ensuite on a marché entre les buildings. On est tombés sur une bande de jeunes qui venaient de New York, et qui faisaient une grosse démonstration de danse de rue et de sauts, ils étaient vraiment drôles et très impressionnants. On est passés devant l'ancien hotel de ville et d'autres monuments du genre, jusqu'à arriver au grand parc de Boston. Une partie est en travaux, quand ca sera fini ca sera vraiment très beau, avec une nouvelle fontaine. En plein milieu du parc, il y a une sorte de grande pataugeoire avec des jets d'eau. On est aussi tombés sur un policier sur un cheval. On est allés un peu plus loin, c'est assez bizarre car on sort du parc, on traverse une grande avenue et on rentre dans une 2eme petit parc. Ici il y avait un petit étang avec ce qu'on appelle des Swan Boats, c'est très joli (voir la photo). En continuant plus loin, on voit des statues, des fontaines, un joueur de saxo trop fort.
On finit par sortir de ce parc, on tombe sur une grosse avenue avec une allée arborée au milieu des voitures. On a marché le long de cette allée pendant pas mal de temps, en rencontrant un écureuil et une sculpture en honneur aux pompiers. Ensuite on est rentrés à la gare en remontant la Charles river, une rivière immense, avec plein de petits bateaus à voile, des canoé et même des gondoles! On s'est arrêté une petit quart d'heure sur une avancée en bois, qu'ils appellent des esplanades, au soleil, c'était très reposant.
On est aussi passés devant des terrains de Base Ball le long des quais, on a vu des équipes jouer. Et vers la gare, on est passés entre des immeubles, où il y avait des jardins, et où c'était le pays des écureuils. Bref, très bonne journée.

Ensuite semaine de boulot, pour le moment que des papiers en anglais à lire, pour mieux comprendre ce sur quoi je vais travailler. Le décor de l'entreprise est magnifique, avec toutes les baies vitrés, le toit en vitre, une galerie d'art à l'entrée, des plantes et des fleurs de partout. une entreprise vraiment moderne. La maison où on est logés est à 3min à pieds, avec une salle de sport entre. Cette salle est géniale, tous les instruments et machines que l'ont veut. Vraiment pratique.

Vendredi soir avec tout le monde de la maison, on s'est fait soirée pizza-télé. Chacun a commandé ce qu'il voulait et on était tous devant la télé, c'était très sympa.
Samedi on est passés à la banque pour ouvrir la compte, ça a pris trop de temps, je n'ai pas eu le temps d'ouvrir le mien.... J'y retournerai pendant la semaine.
Le midi on a rejoint les strasbourgeois dans une ville portuaire qui s'appelle Gloucester, qui n'est pas trop loin d'ici. On a pique niquer dans une parc près de l'océan. Cadre trop beau encore une fois. On n'est pas restés longtemps ici on devait embarquer à 13h30 sur un bateau pour aller observer les baleines. On est montés les derniers mais on s'est retrouvés tout devant le bateau, debout. Le temps était magnifique. Là les gens du bateau nous disent qu'il va falloir naviguer pendant 2h pour atteindre l'endroit où sont les baleines. Le temps du voyage, on a bien parlé tous ensemble. On a vu les gratte ciel de Boston de très très loin, jusqu'à arriver à Cape Code. Et là, on commence à observer quelques queues, et à voir quelques geysers de respiration de baleines. Le bateau ne s'attarde pas et continue tout droit. Sur le coup je me suis demandé pourquoi il n'allait pas vers les baleines. En fait il avait tout à fait raison il y en avait beaucoup plus plus loin. Et là ca a été un festival. Je n'aurais jamais cru que ce soit possible de voir ça en dehors des documentaires, même encore maintenant j'ai du mal à me dire que c'était vrai. On a commencé par voir des queues de baleines de plus en plus proches. Et d'un coup, une énorme baleine qui saute hors de l'eau, juste devant le bateau, tous les gens qui l'ont vu sur le bateau ont crié d'étonnement. J'en ai eu les larmes aux yeux tellement je ne m'imaginais pas ça. Et là on ne savait plus ou donner de la tête. On était entouré par une vingtaine de baleines, on voyait des têtes, des corps, des queues, des geysers de partout, des nageoires. Malheureusement personne n'a réussi à prendre le saut en photo, mais je l'aurais toujours en souvenir dans ma tête. A un moment on remarque que l'eau sous le bateau devient blanche, et plein de bulles... Et hop une baleine venait de nous passer en dessous, et elle a sorti la tête a 10m du bateau. Enfin vraiment c'était incroyable. Au bout de 45min d'observation de ces baleines. Le bateau prend le chemin du retour, et là autre surprise, on tombe sur une baleine toute seule, qui avait dû commencer sa migration. Le conducteur a été vraiment sympa, il a ralenti, et on la suivait. Jusqu'à ce qu'elle décide de jouer un peu avec le bateau. Elle s'est rapprochée, est passée en dessous du bateau, et là on l'a bien vue comme il faut, elle est ressortie de l'autre côté et a recraché l'eau façon geyser, ça a arrosé les gens du bateau. Enfin vraiment incroyable. On est rentrés avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête.

Le soir même, on est sorti dans un pub dans la ville où on est. On a bu un verre, jouer au billard et aux fléchettes. Vraiment très sympa.
Le dimanche, on nous avait parlé d'un parc d'attraction a 45min de la maison, qui faisait des réductions pour le week end. On y est allés à 5. Encore un superbe temps, et de très bons moments. On a vraiment bien rigolé dans plusieurs attractions, on a fini trempé dans une énorme rivière canadienne par exemple. Il y avait des attractions à fortes sensations aussi. Tout ce que j'adore. On est rentrés hier soir complètement harassés mais c'était génial. Et pour finir le week end en beauté, on s'est baladés un peu dans le parc de l'entreprise pour observer les étoiles. Ici on les voit vraiment bien, ça me change et j'adore ça. On a aussi vu plusieurs lucioles, et entendu des grenouilles taureau. Il y a aussi des tortues dans l'entreprise mais je ne les ai pas encore vues.

J'essaie de vous envoyer quelques photos en plus dans des mails dans la soirée.

Je vous fais à tous de gros bisous, vous me manquez!